Casablanca: ils escroquaient les jeunes filles souhaitant immigrer aux Emirats

La police touristique de Casablanca a démantelé un réseau criminel qui escroquait les jeunes filles souhaitant immigrer dans des  pays du Golfe.

Les chefs, deux frères âgés de 26 et 30 ans, avaient créé une page Facebook pour crédibiliser davantage leur offre et attirer facilement leurs victimes, leur faisant croire qu’ils disposaient de contrats de travail aux Emirats Arabes Unis.

Les deux mis en cause falsifiaient les documents de voyage des jeunes filles dont le rêve était de partir à l’Eldorado émirati, en contrepartie de 15.000 dirhams minimum. Six victimes, dépossédées de 70.000 dirhams, ont déjà porté plainte contre les deux hommes.

Ces derniers ont finalement été arrêtés dans café huppé de Casablanca. Pendant l’inspection de leur domicile, la police a saisi 15.000 dirhams et trois smartphones avec des applications de falsification.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les 30 plages où il vaut mieux ne pas se baigner au Maroc

Le rapport sur la qualité des eaux de baignade, qui a concerné 175 plages à travers le royaume, déconseille de se baigner dans 30 plages, durant cette saison estivale.