Casablanca: émouvantes obsèques pour Amina Rachid (VIDEO)

Amina Rachid, figure emblématique du théâtre, de la télévision et du cinéma s’est éteinte, lundi soir à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie.

Actrice hors-pair, Amina Rachid, de son vrai nom Jamila Benomar, s’en est allée laissant derrière elle un important legs culturel ayant marqué le cœur et l’esprit de générations de Marocains. Celle qui a côtoyé les grands « maîtres » Taïb Seddiki et Mohamed Hassan El Joundi, fait partie de cette première génération ayant donné à la radio, à la télévision, au théâtre et au cinéma, la place qui leur revient dans la sphère artistique marocaine.

Ce mardi, ils étaient nombreux à se recueillir sur sa tombe pour lui rendre hommage. Artistes, acteurs, ministres, personnalités…de nombreux marocains ont répondu présents. Le roi Mohammed VI a également adressé un message de condoléances à sa famille.

« Lalla Amina » est considérée comme une pionnière. Avec sa classe et son aisance sur scène, elle a réussi à briser le silence et libérer la femme.

Amina Rachid a été décorée, en juillet 2006, par le roi Mohammed VI du Wissam Al Arch de l’ordre de chevalier. D’autres vibrants hommages lui ont été rendus à maintes occasions. Repose en paix Lalla Amina.

D.G. – Vidéos Foud Benyahya


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page