Casablanca: effondrement d’une maison à Sbata, les voisins témoignent (VIDEOS)

Une nuit de frayeur et de terreur que celle qu’ont vécue les habitants du quartier Sbata, à Casablanca, dans la nuit du mercredi 5 août.

Ceci, à cause de l’effondrement d’une maison qui menaçait ruine et que les autorités avaient donné un délai de 5 jours à ses habitants pour l’évacuer.

Hélas, l’effondrement est survenu 2 jours avant le délai fixé, a témoigné un voisin. Un autre témoin a félicité les autorités d’être parvenues à sauver les habitants de la maison peu avant le drame. Toutefois, une personne n’avait pas été retrouvée. Elle était morte sous des décombres et les éléments de la Protection civile n’ont pu que retirer son corps des ruines.

La maison de deux étages qui s’est effondrée était située au Hay Masoudia, à Sbata. Aussitôt alertées, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux afin de sécuriser le voisinage. Et également d’empêcher les nombreuses personnes de s’approcher après qu’elles se sont accourues, suite au grand vacarme qu’a causé l’effondrement.

En même temps, les éléments de la Protection civile étaient à la recherche de possibles survivants sous les décombres.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Performance hebdomadaire: La Bourse de Casablanca dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé la période allant du 21 au 25 septembre 2020 dans le rouge, ses deux principaux indices, Masi et Madex, cédant respectivement 1,30% et 1,34%.