Casablanca: du nouveau dans l’affaire des Marocains dévêtus à Abidjan

Le tribunal de première instance d’Ain Sbaâ a acquitté vendredi les mineurs qui ont immigré clandestinement à bord d’un navire à destination de Côte d’Ivoire.

Après la décision de la justice, leurs familles n’ont pas caché leur bonheur dans la salle du tribunal et ont lancé des youyous pour célébrer la bonne nouvelle.

Rappelons que des photos de Marocains en tenue d’Adam, à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, ont suscité maintes interrogations, indignation et courroux sur les réseaux sociaux. Elles ont fini également par faire régir le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Et une source du département de Nasser Bourita a révélé qu’il s’agit d’un groupe de ressortissants marocains, dont des mineurs, ayant échoué au port d’Abidjan, dans leur tentative de migrer clandestinement en Europe. Les autorités sécuritaires ivoiriennes, après avoir interpellé ces Marocains, ont décidé de les délester de leurs vêtements! Après l’intervention du ministère, ils ont tous été rapatriés au Maroc.

L.A. et H.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page