Casablanca: des propriétaires de cafés maintiennent leur « niet » (VIDEO)

Certains propriétaires de cafés casablancais persistent et signent concernant le refus de réouverture, après un arrêt de leurs activités depuis plus de trois mois.
Ce « niet » perdurera tant qu’un dialogue avec le Conseil de veille économique et avec l’Exécutif n’aura pas lieu, selon la condition réitérée de l’Association nationale des propriétaires des cafés et restaurants au Maroc.

En plus de cela, une autre épée de Damoclès est suspendue sur les têtes des professionnels du secteur. L’un de ces derniers, Abdelaziz, a déclaré à Le Site info que la demande du gouvernement de la réouverture, à partir de vendredi dernier, ne présage rien de bon. « Nous faisons face à plusieurs problèmes. Et les factures impayées d’eau, d’électricité et d’internet s’accumulent depuis trois mois », a-t-il déploré.

Et d’ajouter que dès une probable réouverture de ces lieux de rencontres et de convivialité, les cafetiers se trouveront face aux nombreux créanciers qui se presseront au portillon.

« Dans ce cas de figure, a expliqué Abdelaziz, la solution la meilleure est le statu quo, en attendant le dialogue tant souhaité avec le CVE et l’Exécutif ».

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès d’une candidate au bac à Casa: le témoignage poignant de sa mère (VIDEOS)

Une jeune élève du lycée collégial Allal El Fassi de Casablanca est décédée des suites d’une crise cardiaque subite, mardi dernier.