Casa: des hôtels de luxe arnaqués par des subsahariens

Un groupe d’hôtels de luxe casablancais a été victime de l’escroquerie d’une mafia subsaharienne. Les malfaiteurs ont profité du luxe des chambres d’hôtel et ont réglé leur note avec de fausses cartes de crédit.

Au cours de l’enquête, il s’est avéré qu’une mafia subsaharienne, spécialisée dans la falsification de cartes de crédit, a jeté son dévolu sur les hôtels de luxe casablancais.

Les membres du réseau procédaient au même modus-operandi : par le biais de sites, ils réservaient des chambres dans des hôtels luxueux et achetaient des vêtements et des objets coûteux sur Internet avec leurs fausses cartes de crédit. Leur butin était destiné à la revente afin d’en tirer des profits plus que juteux.

La police judiciaire a pu arrêter une femme, membre de cette mafia. Selon son témoignage aux enquêteurs, les cartes de crédit appartiennent majoritairement à des victimes européennes. L’accusée a précisé que la mafia comprenait un groupe de professionnels dans le vol des données bancaires en Europe.

Selon le quotidien arabophone Assabah, la jeune femme a été arrêtée grâce à la plainte d’un hôtelier avec qui la supercherie n’avait pas marché. Cette dernière avait essayé de lui faire perdre la somme de 25.000 dirhams.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page