Casablanca: des élèves et leurs parents se sont rendus aux établissements scolaires (PHOTOS)

Des élèves se sont rendus ce lundi matin à leur établissement scolaire, malgré la publication dimanche soir d’un communiqué officiel annonçant l’adoption de l’enseignement à distance dans la préfecture de Casablanca.

Une source de Le Site info a indiqué que plusieurs élèves et leurs parents n’étaient pas au courant de cette décision prise dans le cadre des mesures restrictives annoncées dimanche soir. D’où une atmosphère de confusion totale et de déception parmi les élèves qui s’attendaient à faire connaissance avec leurs professeurs en cette première journée de rentrée scolaire.

Le Site info a pu voir un groupe d’élèves, apparemment pas au courant de l’adoption de l’enseignement à distance, assis devant les portes de leurs écoles restées fermées, à El Bernoussi. On a également pu voir des parents qui se renseignaient auprès des agents de sécurité sur la véracité des informations relayées par le communiqué publié tard dans la soirée du dimanche.

Les autorités marocaines ont annoncé l’entrée en vigueur à partir de lundi d’une série de mesures restrictives au niveau de la préfecture de Casablanca pour endiguer la propagation de la pandémie du coronaviruss.

S.H.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page