Casablanca: des citoyens bloquent le tram à Aïn Diab (VIDEO)

Le tramway de Casablanca a été assiégé, jeudi soir, par un groupe de citoyens en colère. Ces derniers se sont retrouvés bloqués au niveau du terminus de Aïn Diab après avoir raté le dernier départ programmé à minuit et demi.

Ils étaient très remontés contre les responsables et ont empêché le conducteur du tram de quitter la station. La camera de Le Site Info était présente sur les lieux et a recueilli quelques témoignages.

“L’heure du dernier départ était programmée à 1h30 hier, alors qu’aujourd’hui on nous dit 00h30. C’est injuste. Les gens habitent très loin, c’est inconcevable. Nous avons alerté la police mais rien n’a été fait”, a déclaré l’une des personnes interrogées.

“Moi j’habite à Derb Sultan. J’ai acheté un ticket afin de rentrer et je pensais être à l’heure. Normalement, il reste une heure avant le dernier départ. La plupart des gens habitent dans des quartiers éloignés et ne peuvent pas prendre un taxi pour rentrer”, a affirmé une autre personne.

N.K.

Suggestions d’articles

Casablanca: un post Facebook fait réagir la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réagi avec un "grand sérieux" à un post Facebook évoquant la situation sécuritaire dans la ville de Casablanca.