Casablanca: des centaines de baraques démolies à Sidi Moumen

Les autorités de Sidi Benoussi, à Casablanca, ont démoli mercredi 18 juillet des centaines de baraques dans le cadre de la lutte contre l’habitat insalubre. Selon Hespress, 380 baraques du bidonville Douar Al Ghalya, à Sidi Moumen, ont été rasées en présence de plusieurs agents d’autorités (forces auxiliaires, Moqaddem, Cheikhs…) afin d’empêcher toute confrontation avec les habitants. Une liste a d’ailleurs été établie il y a quelques jours, contenant les noms des personnes qui seront délogées.

Le site arabophone a ajouté que l’opération s’est déroulée dans les meilleures conditions et qu’aucun habitant ne s’est montré réticent à la démolition. Tous les ménages du bidonville seront recasés à Mediouna et des familles délogées auront droit à un terrain.

A noter que les autorités de Casablanca mènent actuellement une large campagne de démolition des baraques afin de déclarer la métropole «ville sans bidonville». A Hay Hassani, les habitants de Douar Oulad Rahou et Louzazna Rahma ont été relogés dans le projet Annasr, dans la commune d’Oulad Saleh à Nouaceur.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page