Casablanca: de la viande d’âne dans des snacks à Sbata

Quelques habitants du quartier Sbata, à Casablanca, ont découvert, près d’une benne à ordures, le squelette d’un âne. Selon Al Massae, ils ont immédiatement alerté les autorités qui se sont rendues sur les lieux.

Ce n’est pas la première fois que les os de chiens, d’ânes ou encore de chats sont découverts par les habitants de Casablanca. Des snacks servent en effet ce genre de viande à des prix dérisoires, faisant croire aux clients que c’est du poulet ou de la viande bovine. Les commissions de contrôle effectuent d’ailleurs des visites d’inspection afin de lutter contre ce commerce pour le moins dangereux.

En janvier dernier, la police de Casablanca avait interpellé le propriétaire d’un snack très connu dans le quartier El Oulfa qui servait de la viande de chien et d’âne.

Une commission de contrôle avait en effet découvert de grandes quantités de saucisses et de viande hachée servant à préparer les sandwichs des nombreux habitués du snack.

Les autorités ont immédiatement fermé le snack et son propriétaire a été entendu par la police judiciaire. Ce dernier et d’autres complices ont ainsi été condamnés par le tribunal de première instance de Mohammedia à 70 ans de prison ferme et à verser une amende de plusieurs millions de dirhams.

Les clients du snack, après avoir appris que le propriétaire leur servait de la viande de chien et d’âne, se sont immédiatement dirigés chez des médecins pour éviter toute intoxication ou maladie digestive.

N.M.

 

 

Suggestions d’articles

Une célèbre youtubeuse marocaine provoque la colère de la Toile

Asmae Beauty, une youtubeuse marocaine à plus d’un million de followers, a vu sa cote grimper davantage le weekend dernier après avoir publié trois vidéos où elle accuse sa belle-famille de l’avoir maltraitée.