Casablanca dans le classement des villes les plus chères du monde

Ni monsieur tout le monde aux quatre coins du royaume en général, ni les Casablancais en particulier, ne seront surpris! Le coût de la vie de la capitale économique bat des records au niveau national. Mais sait-on aussi que notre chère métropole compte également parmi les villes les plus chères au niveau mondial?

Le rapport de The Economist intelligence unit, récemment publié, s’assigne comme finalité d’évaluer et de comparer le coût de la vie dans les différentes grandes agglomérations de la planète Terre. Ainsi, sur 133 villes classées par ledit rapport, Casablanca se positionne au 117ème rang, tandis que le TOP 10 des villes les plus dispendieuses est dans l’ordre: Singapour, Hong Kong, Zurich, Tokyo, Osaka, Séoul, Genève, Paris,  New York et Paris.

Division de recherche et d’analyse de The Economist Group et leader de l’intelligence économique mondiale, The Economist intelligence unit se réfère dans son étude, pour mesurer le pouvoir d’achat des habitants, à près de 160 paramètres, dont l’éducation, le logement, la santé, le transport, la facture énergétique, l’habillement.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page