Casablanca croule sous les ordures, sauvez la ville! (photos)

“C’est vraiment honteux de voir ça dans ma city ! C’est de pire en pire… Boulevard MV…C’est vraiment plus ce que c’était ! Il faut encourager les jeunes à monter des associations afin de lutter contre ce fléau qui prend une très grande place dans notre société. Je tiens tout de même à souligner le travail des éboueurs qui sont impuissants face à cette situation. Aidons-les mais surtout RESPECTONS-LES !”, écrit un internaute dans le groupe Facebook “Save Casa”.

Depuis jeudi dernier, les éboueurs de Casablanca ont décidé de faire grève. Ils réclament notamment une réévaluation de leurs salaires et de meilleures conditions de travail.

“C’est lamentable, en plein coeur du quartier Gauthier! A 8 h ce matin , ces ordures étaient là, à 17h elles sont toujours là! Casa, une poubelle à ciel ouvert”, se lamente un Casablancais qui a posté une photo sur ce même groupe.

Ce vendredi, une manifestation a été organisée par les éboueurs qui réclament simplement leurs droits. En attendant, Casablanca croule sous les ordures depuis ce matin. Jusqu’à quand?

S.L.

 

Suggestions d’articles

Affaire Khashoggi: la CIA fait des révélations

Le procureur général saoudien a reconnu jeudi 15 novembre que Jamal Khashoggi avait été drogué et démembré au consulat.