Casablanca: ces jeunes embellissent leur quartier en bleu azur « chaouni » (VIDEO)

Le covid-19 n’empêche pas de belles initiatives créatrices! Et des jeunes du quartier casablancais, Lissasfa, ont en fourni la belle preuve « bleu azur ».
Ainsi, certaines rues et des passages de Lissasfa se sont transformés en « Chefchaoun » de la capitale économique, pour le grand plaisir des yeux des riverains, qui ont vivement apprécié cette initiative.

Malgré les circonstances actuelles de pandémie, ces jeunes Bidaouis se sont investis et ont revêtu murs et fenêtres de leur quartier en bleu. De même que des pots de fleurs chatoyants ont été placés ça et là, ainsi que de belles peintures murales, au grand bonheur et admiration des habitants et des passants.
L’un de ces jeunes volontaires, tout en expliquant le travail bénévole accompli, a souhaité la bienvenue « à toute personne tenant à cœur » le quartier ainsi embelli.

« L’idée nous taraudait depuis trois ans déjà. Et profitant de l’état d’urgence, nous l’avions mise à exécution. Les seules aides que nous avions reçues ont uniquement émané des habitants », a tenu à souligner ce jeune homme.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page