Casablanca: catastrophe écologique annoncée à la plage « Paloma » (VIDEO)

Une véritable catastrophe environnementale menace dangereusement la plage « Paloma », aux environs de la capitale économique. Ladite plage est située dans la commune urbaine de Ain Harrouda, à quelques encablures de Casablanca, et les eaux usées qui s’y déversent constituent les ingrédients principaux de ce désordre écologique.

La caméra de Le Site info a été témoin de cette situation catastrophique! Cette dernière a des conséquences néfastes et nocives, causées par les eaux usées (non traitées) rejetées en mer, sur la vie marine, poissons et organismes vivants confondus (coquillages,etc).

Et ce, à cause des déchets ménagers et des matières solides que ces eaux contiennent et qui polluent l’écosystème marin. Cependant, les riverains de la plage « Paloma »s’étonnent que les autorités compétentes ne lèvent pas le petit doigt afin de pallier cette situation qui menace dangereusement leur santé et celle de leurs enfants.

En attendant que les responsables concernés veuillent bien prendre au sérieux cette situation environnementale catastrophique, les citoyens continuent à broyer du noir, tout en souhaitant qu’une oreille attentive réponde à leurs doléances et attentes.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: les chauffeurs de grands taxis montent au créneau (VIDEO)

Ce jeudi matin, les chauffeurs des grands taxis bidaouis ont organisé une grande manifestation, par laquelle ils ont vivement protesté contre la saisie de leurs voitures pour une durée d'un mois.