Casablanca: attention aux jouets de plage toxiques

Avec l’arrivée de l’été, Casablanca a été envahie par les vendeurs de jouets de plage destinés aux enfant, en particulier au niveau de Derb Omar, Derb Seltan et sur la route menant vers les plages de Dar Bouazza et de Sidi Rahal.

Proposés à des prix très abordables, ces accessoires, exposés pendant des heures sous un soleil de plomb, attirent les parents, au grand bonheur des enfants. Sauf que ces objets peuvent se révéler dangereux parce qu’ils contiennent un grand taux de « phtalates », une substance toxique et cancérigène utilisée afin d’assouplir le plastique par lequel ils sont fabriqués.

A ce propos, le président de l’association marocaine des droits du consommateur Bouazza Kharrati a confié à Hespress que les bouées, les brassards et les gilets que les enfants utilisent pour apprendre à nager représentent un véritable danger pour leur santé. Ces objets, a-t-il ajouté, sont fabriqués en Chine avec du plastique bas de gamme, regrettant le fait que les autorités marocaines ne contrôlent pas assez les marchandises qui entrent au royaume.

«Il faut absolument interdire ces accessoires qui ne respectent pas les normes sanitaires en vigueur afin de protéger nos enfants du risque de maladies mortelles», s’est-il insurgé.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page