La gestion des parkings à Casablanca change de main

Le contrat de gestion déléguée conclu entre la commune urbaine de Casablanca et la société espagnole Casa Parking touche enfin à sa fin. Depuis quelques mois, la mairie a envoyé une notification à ladite société l’informant du non renouvellement de ce contrat.

Et c’est justement ce mercredi 26 avril 2017 que le contrat expire et que la nouvelle gestion de l’espace urbain sera accordée à la société Casa Développement que la mairie a créée pour chapeauter des projets de restructuration d’un certain nombre de secteurs de la métropole.

Cette transition a déjà fait des centaines de victimes qui sont les employés de Casa Parking, dont le sort reste incertain. Entre-temps, ces salariés se font justice eux-mêmes en s’octroyant leurs salaires, puisque le directeur général s’est tout simplement volatilisé. Ce dernier criblé de dettes et en porte-à-faux avec plusieurs créanciers et avec les services du fisc a préféré prendre la fuite laissant derrière lui le déluge.

Cependant, du côté des responsables de la mairie chargés de ce dossier, tous les employés de la défunte société seront engagés par Casa Développement et il leur appartient de poursuivre en justice la direction de Casa Parking qui se sont dérobés à leurs responsabilités, notamment pour la régularisation de la situation de leurs employés notamment vis-à-vis des organismes de protection sociale.

Casa Développement fera-t-elle mieux que la précédente? Tous les Casablancais l’espèrent en tout cas.

S.L.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page