Casablanca: 85 capsules de cocaïne extraites de son estomac

Un total de 1,540 kg de cocaïne, contenu dans 85 capsules, a été extrait de l’estomac d’un ressortissant nigérian, samedi, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, a indiqué la préfecture de police de Casablanca.

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé le mis en cause, le 21 janvier dernier, à son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo (Brésil), pour être soupçonné de transporter de la cocaïne dans son estomac, ce qui a nécessité de le placer sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd, indique la DGSN dans un communiqué.

Après l’extraction des capsules et la stabilisation de l’état de santé du prévenu, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/Maroc: enquête après la diffusion d’une liste sur les réseaux sociaux

L'engagement de cette procédure permettra d'établir s'il s'agit d'une infraction de la loi relative à la diffusion d'informations mensongères, d'une violation du secret professionnel ou d'une atteinte à la vie privée et aux données personnelles.