Casa: vous avez le droit de téléphoner dans le Tram, mais…

Casa tramway a annoncé de nouvelles dispositions, le 21 mars, pour garantir aux passagers le confort nécessaire. Sur sa page officielle, l’entreprise a évoqué l’utilisation des téléphones portables pendant les trajets.

«Dans le but de respecter le confort des voyageurs, l’utilisation du téléphone est tolérée à condition que la conversation soit discrète», indique Casa Tram à l’adresse des passagers qui « dérangent » avec leurs conversations téléphoniques. Le tramway est désormais un moyen de transport capital à Casablanca où les problèmes de circulation n’en finissent pas.

Plusieurs internautes ont apprécié ces nouvelles dispositions et l’ont exprimé sur les réseaux sociaux. «C’est une excellente idée. Certains ne respectent pas les autres passagers en discutant à haute voix au téléphone», s’est réjoui un jeune homme. «Parfois, tu passes ton trajet à écouter les déboires intimes des passagers. Tu arrives à connaître toutes leurs vies en quelques minutes seulement», regrette un autre.

Un internaute a également proposé d’annoncer ces nouvelles dispositions au sein des tramways, via un haut-parleur car « la plupart des gens ne sont pas au courant ».

R.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page