Casa: un musicien non-voyant accuse un restaurant de discrimination

Fattah Ngadi, le célèbre musicien marocain non-voyant, a créé un tollé sur la Toile en accusant un célèbre restaurant à Casablanca de l’avoir empêché d’entrer à cause de son handicap.

Dans une déclaration à Le Site info, celui qui a composé le générique de la série marocaine à succès “Wjaa Trab” a confié que ce n’est pas la première fois qu’il est victime de ce genre de discrimination de la part de propriétaires  de restaurants ou de boîtes de nuit.

“L’incident a eu lieu samedi 9 février. J’étais avec un célèbre luthiste et un journaliste lorsqu’on nous a interdit l’accès au restaurant Tonkin… parce que je suis aveugle ! J’ai été marginalisé par des personnes qui n’ont aucun scrupule à humilier les handicapés”, a-t-il regretté.

Ngadi a également souligné que la société marocaine a toujours manqué de respect à cette catégorie sociale. “Les personnes à besoins spécifiques ne peuvent pas accéder aux restaurants et aux discothèques. Je viens d’en faire l’expérience”, a-t-il déploré.

Après l’indignation des internautes dont la plupart ont appelé au boycott du restaurant, l’établissement est sorti de son silence pour donner sa version des faits. Sur sa page officielle, le restaurant s’est défendu, assurant que son staff n’a jamais été raciste envers les personnes à besoins spécifiques. “Tout ce qui a été diffusé est totalement faux. M. Fattah Ngadi, qui fréquente souvent notre restaurant, est arrivé à 00h30, accompagné de deux individus. L’accès a été interdit à ces derniers, pas à notre client”, peut-on lire sur la page Facebook de l’établissement.

Et d’ajouter: “On a pris cette décision parce qu’on ne pouvait pas laisser entrer les deux personnes qui accompagnaient M. Fettah. Cette interdiction n’a aucun lien avec le handicap de notre grand musicien”.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Président du Sénégal Macky Sall est à Tanger

Le Président du Sénégal, Macky Sall est arrivé, mardi soir à Tanger, pour participer à la 12ème édition du Forum MEDays.