Casa Tramway adresse une mise en garde aux passagers (PHOTO)

Casa Tramway a mis en garde les Casablancais se déplaçant à bord du tram contre l’utilisation des poignées d’alarme sans raison valable.

«Casa Tramway rappelle qu’il est strictement interdit de tirer sur les poignées d’alarme sans raison valable. Le tirage abusif des poignées d’alarme a entraîné plus de dix heures de retard cumulées sur les lignes T1 et T2 depuis le début de l’année. Toute poignée d’alarme tirée sans motif valable est passible d’une amende de 150 dirhams et expose son auteur à des sanctions plus graves en cas d’arrêt de la ligne», peut-on lire sur la page officielle de la société.

Une source de Casa Tramway a d’ailleurs révélé que la justice a condamné à une peine d’emprisonnement un passager pour avoir tiré, sans raison valable aucune, la poignée d’alarme d’une rame du tram.

Le mis en cause, qui était parvenu à monter à bord sans ticket, après la fin du dernier derby de la capitale économique, et qui a activé le signal d’alarme, a écopé de 2 mois de prison ferme et d’une amende de 500 DH, a ajouté la même source.

Casa Tramway a également précisé que l’incident s’était produit le 23 novembre dernier et qu’il avait causé l’arrêt du tram pendant  10 minutes et semé panique et frayeur parmi les voyageurs.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La date du début de Ramadan 2020, selon un astronome

À deux mois de Ramadan, les spéculations vont bon train pour connaître la date exacte du début du mois sacré.