Casa sous l’eau: la faute aux canalisations! (VIDEO)

Il aura suffi de quelques millimètres de pluie pour mettre une partie de Casablanca sous l’eau. Ce mardi, la corniche de Aïn Diab a été submergée par les eaux en raison des fortes précipitations qu’a connues la métropole, rendant la circulation infernale. L’autoroute urbaine de Casablanca a également été noyée sous les eaux, au grand dam de ses usagers.

Dépêchée sur les lieux, l’équipe de Le Site Info a recueilli le témoignage de quelques habitants. « Les canalisations sont bouchées à chaque intempérie. Nous sommes trempés de partout à chaque fois qu’une voiture passe pas loin de nous », a déclaré un jeune homme.

Un autre citoyen préfère cependant temporiser. « Depuis la réparation des conduites d’assainissement, la situation s’est améliorée », a-t-il dit.

Rappelons par ailleurs que Casa Tramway a annoncé que « le trafic est arrêté sur toute la ligne », et ce « en raison des fortes précipitations et de zones inondées, notamment en centre-ville ».

La société de développement local (SDL) a tenu par ailleurs à informer “régulièrement” les usagers “de l’évolution de cette perturbation”. “Nous ne manquerons pas de vous aviser dès que la reprise du trafic sera possible”, a-t-elle précisé.

Pour rappel, la météo nationale avait indiqué que de fortes pluies parfois orageuses (30 à 40 mm) sont attendues le mardi de 11h00 à 18h00 dans les villes de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Kénitra, Larache, Ouazzane, Taounate,Tanger-Assilah,Tétouan, Rabat-Salé, Skhirate-Témara, Casablanca, Médiouna et Mohammedia.

Et d’ajouter que de fortes rafales de vent et fortes pluies parfois orageuses, avec chutes de neige et temps froid sont prévus du mardi 30 octobre au jeudi 1er novembre dans plusieurs villes du Royaume.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page