Casa, Marrakech, Agadir et Tanger: la fermeture des restaurants sera-t-elle prolongée ?

Le 23 décembre 2020, les autorités ont décidé de fermer, pendant trois semaines, les restaurants de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger dans le cadre des mesures préventives pour endiguer le risque de propagation du covid-19. Ils devront rouvrir mercredi prochain.

Aujourd’hui, de nombreux Marocains se demandent si la décision de fermeture sera prolongée. A ce propos, une source sûre de Le Site info a indiqué que le gouvernement n’a toujours pas pris la décision de prolonger la fermeture ou d’autoriser leur réouverture.

De son côté, Kacem Jeddouri, président de l’association Atlas des restaurants, bars et boîtes de nuit, a fait savoir que les établissements concernés reprendront leur activité jeudi au cas où le gouvernement ne se prononce pas sur le sujet.

Rappelons que sur la base des recommandations du Comité scientifique et technique relatives à la nécessité de renforcer les mesures de l’état d’urgence sanitaire Covid-19 et de continuer à adhérer aux mesures et procédures nécessaires pour lutter contre le Coronavirus, le gouvernement avait décidé le mercredi 23 décembre 2020 à 21 heures, pour une durée de 3 semaines, de prendre des mesures conservatoires: fermeture des restaurants, cafés, magasins et supermarchés à 20 h, couvre-feu à l’échelle nationale de 21H à 6H du matin à l’exception des cas d’urgence, interdiction des fêtes et rassemblements publics ou privés, fermeture totale des restaurants, pour une durée de 3 semaines, à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page