Casa: les tarifs d’entrée aux hammams de la mosquée Hassan II (VIDEO)

Les hammams de la mosquée Hassan II, à Casablanca, ont ouvert leurs portes en mai dernier, au terme de travaux de réaménagement, de rénovation et de réhabilitation, lancés en novembre 2017.

Les hammams des femmes et les hammams des fommes sont situés au-dessous de l’esplanade de la Mosquée Hassan II et occupent une superficie de 3000 m² chacun, ce qui représente une superficie de 6000 m² au total.

Côté tarifs, les prix pour accéder aux nouveaux hammams varient entre 90 et 450 dirhams, avec plusieurs services comme le massage et le gommage avec le Ghassoul ou encore l’huile d’Argan.

La Fondation de la Mosquée Hassan II a fixé le prix de 40 dirhams pour les enfants âgés entre 3 et 10 ans et de 50 dirhams pour les adultes.

A noter que le secrétaire général de la Fondation, Mohamed Barkaoui avait indiqué que les hammams de la Mosquée Hassan II de Casablanca sont un hymne à la beauté de l’architecture et à l’art de vivre Marocain. Raffinement des matières, élégance des formes, fragrances des parfums, intensité des couleurs. ‘’tout invite en ces lieux à la relaxation et à la sérénité. Une fois passée les monumentales portes d’entrées, le visiteur est immergé dans une expérience qui incite au ressourcement du corps et de l’esprit’’, a-t-il estimé.

Selon Barkaoui, la qualité exceptionnelle des matériaux de second œuvre et de décoration, confiés aux maîtres artisans marocains ainsi que les technologies spécialisées et les moyens d’optimisation énergétiques mises en œuvre pour sa rénovation en font sans aucun doute l’un des établissements les plus prestigieux et les plus éco-responsable de ce type.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crise du Covid-19: le Maroc salué par la Commission européenne

La Commission européenne a salué, ce vendredi, la gestion exemplaire menée par le Maroc dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19.