Casablanca: bonne nouvelle pour les diabétiques de Sidi Moumen!

Livraison à domicile de médicaments destinés aux diabétiques!6 C’est la louable initiative prise par l’arrondissement Sidi Moumen, à Casablanca.

La réalisation de ce projet citoyen a commencé ce mercredi 18 mai, à la veille du début du mois sacré de Ramadan.

Et ce, grâce à des applications électroniques permettant aux personnels chargés de l’opération d”avoir des données concernant le nombre de diabétiques, leurs adresses et le type de médicament qui leur est prescrit.

Les personnels de l’hôpital de proximité de Sidi Moumen, Service de la sauvegarde de la santé, se servent de motos comme moyen de transport des médicaments aux personnes concernées. Les diabétiques d’un âge certain, dépassant 60 ans, sont parmi les bénéficiaires de l’initiative, ainsi que les personnes à mobilité réduite.

Il va sans dire que cette opération a été accueillie de façon très favorable par les personnes bénéficiaires, par leurs familles et concitoyens également, sachant qu’elles étaient obligées auparavant de se déplacer jusqu’au siège de l’arrondissement pour se procurer les médicaments indispensables à leur pathologie d’hyperglycémie chronique qu’est le diabète.

Le président de l’arrondissement Sidi Moumen, Hamid Benghrido, a assuré que ladite initiative est une première au niveau de la métropole et même au niveau national. L’opération, a-t-il ajouté, a pour objectif d’épargner aux diabétiques âgés un déplacement régulier, et pas si évident, de chez eux, malgré leur état de santé et la condition sociale précaire de plusieurs parmi eux.

Larbi Alaoui

Kendji Girac enflamme la scène de Plage des Nations Golf City (VIDEO)

Suggestions d’articles

Maroc: une dangereuse bande de hackers démantelée

Trois frères en font partie.