La candidature du salafiste Hamad Kabbaj invalidée à Marrakech 

La candidature de Hamad Kabbaj aux législatives du 7 octobre a été rejetée par le wali Abdelfatah El Bejioui. 

Une lettre a été envoyée à Hamad Kabbaj, dans laquelle on peut lire:

« Suite à l’enquête administrative concernant le dossier de candidature. Il s’est avéré que la personne concernée a exprimé par des occasions publiques des positions contre les principes fondamentaux de la démocratie, qui sont inscrits dans la Constitution du Royaume, à travers la propagation d’idées extrémistes incitant à la discrimination, à la propagation de la haine, à la ségrégation et à la violence entre les composantes de la société marocaine ».

Suite à cela, Hamad Kabbaj a déclaré que toutes les accusations à son encontre n’étaient pas fondées et a adressé une lettre au roi pour lui demander de l’aide.

Rappelons que la candidature de Hamad Kabbaj comme tête de liste du PJD dans la circonscription de Gueliz à Marrakech, a suscité beaucoup de débats et même des polémiques acerbes, entre supporteurs et adversaires d’une telle décision. L’intéressé est très connu par ses prises de position qui le mettent hors du temps, notamment en ce qui concerne le mariage des mineures de 9 ans, ou encore ses diatribes contre les juifs.

kabbaj

K.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page