CAN Futsal 2020: l’Algérie menace de boycotter la réunion de la CAF à Laâyoune

La Fédération algérienne de football (FAF) a menacé de ne pas prendre part aux festivités du 63ème anniversaire de la CAF, qui sera tenue le 8 février à Laâyoune en marge de la réunion du comité exécutif de l’instance.

Dans une lettre adressée au président de la CAF, la FAF «s’est opposée à la domiciliation de la Coupe d’Afrique des nations de futsal 2020 (28 janvier-7 février) par le Maroc dans la ville de Laâyoune».

La FAF a ainsi appelé la CAF à reconsidérer la tenue de l’événement à Laâyoune «afin de ne pas cautionner la politique du fait accompli».

Les responsables du football algérien s’immiscent ainsi dans la politique et cherchent à tout prix à gâcher la tenue de la compétition à Laâyoune. Pourtant, le voisin de l’est n’avait pas réagi, il y a quelques mois, à l’annonce de la CAF quant à la ville qui abritera la CAN Futsal 2020.

Rappelons que la CAN aura lieu du 28 janvier au 7 février à Laâyoune. Les trois premiers de la compétition seront qualifiés pour la Coupe du monde en Lithuanie, prévue du 12 septembre au 4 octobre.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: découvrez le temps qu’il fera ce samedi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 04 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).