Campagne de vaccination: à quand un retour à la vie normale au Maroc ?

Après le lancement officiel de la campagne de vaccination au Maroc, Dr Mustapha Ennaji a estimé la date de retour à la vie normale.

Dans une déclaration à Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie de la faculté Hassan II à Casablanca a indiqué que cela devrait se faire en mai prochain. Toutefois, a-t-il tenu à préciser, les Marocains sonr appelés à participer en masse à cette campagne afin d’atteindre l’immunité collective, ce qui nous permettra de retrouver la vie normale.

Le virologue a également souligné que le respect des mesures préventives et des gestes barrières permettra au Royaume de contrôler la pandémie.

Par ailleurs, Dr Ennaji a fait savoir que la situation épidémiologique au Maroc s’est nettement améliorée, vu la baisse des cas de contaminations et donc la baisse des décès liés au virus. Et d’ajouter que les mesures restrictives mises en place par les autorités ont contribué largement à la stabilisation de la situation, jugée inquiétante pendant plusieurs mois.

À noter que le Maroc a enregistré, dimanche, 422, nouveaux cas de coronavirus, 16 cas de décès et 532 cas de guérison.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page