Bus de Rabat: les usagers ont été surpris ce jeudi matin

Les R’batis ont eu une mauvaise surprise ce jeudi matin. Les employés d’Alsa-City Bus ont en effet décidé, sans aucune annonce préalable, de faire grève.

Selon une source de Le Site Info, ces derniers réclament l’amélioration de leurs conditions économiques. Ils se plaignent également d’être payés en retard, indique-t-on.

Et de préciser que plusieurs citoyens n’ont eu d’autres choix que d’emprunter d’autres moyens de transport pour se rendre à leurs destinations.

Rappelons que le groupement Alsa-City Bus avait lancé ses activités le 21 août dernier au niveau de l’agglomération Rabat-Salé-Témara.

La mise en service de la nouvelle flotte de bus s’inscrit dans la mise en œuvre d’un accord conclu dans le cadre de l’Etablissemet de coopération intercommunale “Al-Assima” qui regroupe les conseils communaux de Rabat, Salé, Témara et Skhirat.

S’étendant sur 1084 KM, le réseau de transport de l’agglomération de Rabat-Salé-Temara compte 58 lignes, pour un nombre total d’usagers estimé à plus de 60 millions chaque année.

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: privée de traitement, une pharmacienne atteinte du Covid-19 vit un calvaire

Une pharmacienne confirmée positive au coronavirus, depuis samedi dernier, mais qui n'a pas reçu le protocole de traitement jusqu'à ce mardi, a fait part de son calvaire à Le Site Info.