Bus de Rabat: cette vidéo a suscité l’admiration des internautes

Quelques mois seulement après qu’Alsa-City Bus a été désignée légataire des transports en commun de Rabat et régions, les habitants ne cessent de tarir déloges sur les prestations de la société espagnole.

Parmi celles-ci, les internautes ont exprimé leur grande satisfaction concernant les moyens permettant la facilité d’accès aux autobus aux personnes en situation de handicap. Aussi, une vidéo montrant un employé d’Alsa aidant une personne à mobilité réduite, sur une chaise roulante, à accéder à un bus par une rampe spéciale faite à cet effet, a-t-elle fortement ému les réseaux sociaux.

“Enfin! On s’intéresse aux personnes handicapées! Merci Alsa!”, a écrit un internaute. “Voilà ce que nous souhaitions! Nous n’avions pas demandé la lune mais seulement que l’on agisse avec nous avec humanité et dignité”, a écrit, pour sa part, une autre internaute, sûrement faisant partie de ces personnes à mobilité réduite.

De leur côté, d’autres internautes ont émis leurs voeux afin que cette louable et humaniste initiative soit généralisée à toutes les lignes desservies par Alsa, aux quatre coins du Royaume, Ce qui ne serait conforme aux conventions internationales et aux dispositions de la Constitution du Royaume, selon eux.

Notons par ailleurs que les employés d’Alsa-City Bus ont décidé, sans aucune annonce préalable, de faire grève ce jeudi, au grand dam des usagers. Ils réclament l’amélioration de leurs conditions économiques et se plaignent d’être payés en retard, a indiqué une source à Le Site Info.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: Fathallah Sijilmassi présente son nouvel ouvrage

L'ancien Secrétaire-général de l'Union pour la Méditerranée (UpM) a présenté, ce jeudi à Rabat, son ouvrage "L'avenir de l'Europe est au Sud".