Burqa et mini-jupe: À visage découvert, elle nous dit tout (VIDEO)

Elle s’appelle Imane Zriouali. Elle est actrice. Et son accoutrement hétéroclite avait enflammé la Toile: burqa, mini-jupe, collants transparents et hauts talons-aiguilles. Cela, sous le regard ébahi, voire scandalisé, des passants lors du festival « L’Boulvard ».
Le « mystère et boules de gommes » n’est plus maintenant une intrigue. En plus de son identité, Le Site info vous révèle maintenant le pourquoi du comment de ce fait et les motivations d’Imane. Et c’est la jeune femme aux yeux verts ensorceleurs qui nous met au parfum, plutôt à « The perfume », titre de la chanson du groupe métal casablancais, LazyWall que l’on entend comme fond musical. .
Tout d’abord, Imane Zriouali s’étonne de la réaction démesurée de ceux qui ont vu la vidéo et s’inscrit en faux contre les accusations prétendant que la scène est provocatrice et fait du tort à la religion. Elle explique que cette expérience sociologique fait partie d’un court-métrage du metteur en scène Hicham Lasri. Il s’agit plutôt d’une trilogie s’intéressant à la condition féminine dans le monde arabe en général, et au Maroc, en particulier.
Quant à son choix de la part de Hicham Lasri de tourner cette scène polémique, l’actrice l’explicite par ses propres préoccupations concernant la situation des Marocaines. Elle exprime également sa fierté d’avoir participé au projet de Lasri par le biais duquel il lui a été permis de faire connaître son propre avis sur la question. « Je suis une grande féministe et je savais que cette expérience allait m’apporter », explique Imane Zriouali. « Il est intéressant de défendre le corps de la femme sans se mettre toute nue… ou utiliser autre chose comme montrer ses nichons ou montrer son soutien gorge…c’est une autre manière de montrer le courage et la force de caractère des femmes de mon pays », ajoute Imane.
Larbi Alaoui (avec Khouloud Kebali et Meryem Salah)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page