Boycott: Sit-in des salariés de Centrale Danone devant le Parlement

La campagne de boycott n’aura pas été sans conséquences pour Centrale Danone et… ses salariés. Ces derniers organisent ce mardi 5 juin à 21h30, un sit-in devant le Parlement à Rabat pour faire entendre leur voix.

Le bureau national de la Confédération démocratique du travail (CDT) de Centrale, ainsi que celui de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) ont appelé l’ensemble des salariés de l’entreprise à manifester.

Dans une déclaration à Le Site info, Rachid Jorche, secrétaire général du syndicat Centrale Danone affilié à l’UGTM, a indiqué que cette manifestation vise notamment à condamner les multiples agressions qu’ont subies plusieurs ouvriers et distributeurs de l’entreprise pendant l’exercice de leurs fonctions, par certains boycotteurs.

Et d’ajouter que les salariés de Centrale Danone pointent du doigt la responsabilité du gouvernement dans cette crise, qui n’a jusqu’à présent proposé aucune solution.

Par ailleurs, les salariés de l’entreprise ont appelé les Marocains à mettre fin au boycott eu égard à ses répercussions désastreuses sur l’avenir de leurs familles, mais également celles des paysans.

Rappelons que Centrale Danone a annoncé lundi avoir connu depuis le début de la campagne de boycott un repli de son activité, prévoyant 150 millions de dirhams de pertes au premier semestre 2018. L’entreprise a également décidé de diminuer ses volumes de collecte de lait cru auprès de ses 120.000 éleveurs et s’est vu contrainte de mettre un terme aux contrats d’intérimaires de courte durée, a-t-elle annoncé.

M.B.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page