Boycott: le DG de Centrale Danone dit tout (VIDEO)

Centrale Danone, l’une des entreprises visées par la campagne de boycott, a pris des mesures draconiennes en rompant les contrats de centaines d’intérimaires. Cette décision a été prise à cause de la baisse considérable du volume d’activité qui a lourdement affecté l’entreprise.

Invité d’Info soir, sur 2M, le directeur général de Centrale Danone Didier Lamblin a révélé les coulisses de ces cinq semaines de boycott où l’entreprise est passée de leader à entreprise en difficulté.

« C’est un boycott qu’on n’arrive toujours pas à comprendre. Il a pris de l’ampleur en quelques jours seulement, affectant fortement l’entreprise avec des consommateurs qui se sont retirés de l’achat de nos produits. En plus, on ne connait même pas l’origine de cette opération. Aujourd’hui, la seule question qu’on se pose est : Pourquoi Centrale Danone? », a-t-il affirmé.

Il a d’ailleurs souligné que l’entreprise a pris le temps d’écouter les consommateurs, d’aller dans les quartiers et de faire des focus groupe directement après le lancement de la campagne de boycott. « Ce que nous avons entendu nous a permis d’adapter, aujourd’hui, cette communication de réconciliation », a affirmé le DG.

En parallèle, il a regretté le fait que l’entreprise ait décidé de se séparer de centaines d’intérimaires mais expliqué que les responsables n’avaient d’autres choix. « Nous avons pris cette décision après cinq semaines où nous avons continué à collecter des litres de laits auprès de nos 100.000 producteurs au même prix. Nous avions un excès de lait et devions chercher un moyen pour éviter sa destruction. Il fallait prendre cette décision. Et croyez-moi, je suis le plus affecté dans toute l’histoire », a-t-il précisé.

Lamblin a également ajouté que l’entreprise a fait un effort historique en lançant, il y a quelques jours, plusieurs promotions sur les produits de Centrale Danone bien que la marge de bénéfice soit largement affectée.

Noura Mounib

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page