Boycott: Après El Othmani, Ramid s’en prend à 2M

Décidément, rien ne va plus entre les ministres PJDistes et 2M. Après la lettre de Saâd-Eddine El Othamni envoyée à la deuxième chaîne, et dans laquelle il dénonce le traitement « non-professionnel » de son reportage au sujet de la campagne de boycott de certains produits de consommation que connaît actuellement le Maroc, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid, vient jeter de l’huile sur le feu.

En effet, l’ancien ministre de la Justice s’en est pris, à son tour, à la chaîne d’Aïn Sebaâ. Ramid a qualifié la couverture médiatique par 2M de la campagne de boycott de comportement « suspect », « étrange » et « incompréhensible ».

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, le ministre PJDiste a indiqué que les reportages diffusés par 2M sur l’avis des citoyens au sujet du boycott ne sont que des « coups bas ». Et d’ajouter que le chef de gouvernement a également envoyé des correspondances à d’autres responsables sans les nommer.

Ramid, qui s’est dit ne pas être contre la couverture par 2M de la campagne de boycott, a cependant exprimé son étonnement face à la manière dont le journaliste de la chaîne s’est comporté, en interrogant le chef de l’Exécutif avant le début du Conseil de gouvernement et en filmant sa réaction à son insu, relève la même source.

Rappelons que 2M avait diffusé, jeudi dernier lors de son JT, un extrait d’El Othmani refusant de répondre à un journaliste qui l’interrogeait sur la campagne de boycott. Il s’était défendu du fait qu’il ne pouvait pas faire de déclarations à propos de cette affaire avant la tenue du Conseil de gouvernement.

Soufiane Laraki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page