Boxeur accusé d’agression sexuelle: ce que l’on sait sur l’affaire

Arrêté pour «agression sexuelle sur deux femmes de ménage» alors qu’il devait être le premier Marocain à représenter son pays, Hassan Saada doit s’expliquer devant la justice. Il a été arrêté, ce vendredi, au Village olympique, a annoncé la police, juste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio. Les faits remontent à mercredi dernier et aucune déclaration officielle n’a été émise par la délégation marocaine aux JO.

«Selon l’enquête, le 3 août, le sportif aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le Village des athlètes. Sur la base des preuves recueillies par des enquêteurs, il a été placé en détention provisoire pour 15 jours», a expliqué la police dans un communiqué.

Lire aussi: Affaire de viol à Rio: Hassan Saada est-il innocent? 

Au Brésil, le terme «viol» est employé pour tout type d’agression sexuelle, de l’attouchement au viol proprement dit. «Le boxeur marocain n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation mais a nié les faits», précise la presse locale.

Hassan Saada est originaire de Casablanca. Il avait remporté, en 2012, le championnat national marocain de la jeunesse et s’est qualifié pour Rio, en juin, lors d’un tournoi à Bakou. Il devait normalement disputer la compétition, samedi, sur l’arène de Riocentro face au Turc Mehmet Nadir Unal, dans la catégorie mi-lourd (81 kg).

Selon la police, citée par le site brésilien Globo, «le boxeur aurait appelé les deux femmes dans sa chambre sous prétexte qu’il avait besoin d’un renseignement… Ensuite, il les aurait attaquées, aurait touché leurs cuisses et leurs seins».

«Deux autres sportifs étaient dans la chambre au moment des faits, mais ils n’ont pas réagi. Les deux femmes se sont débattues et ont réussi à prendre la fuite», toujours selon Globo.

Le comité Rio 2016 a annoncé qu’il était déjà au courant de ce problème et qu’il allait lancer une enquête.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page