Boucher de Lagzamra: les détails de son interrogatoire

Abdelali Dakir, déséquilibré mental et auteur de la boucherie ayant fait dix victimes, 4 membres de sa famille et six voisins, samedi dernier, dans la localité de Lagzamra, a été contradictoire dans ses déclarations aux enquêteurs.

Al Akhbar rapporte, citant une source sécuritaire de haut niveau proche du dossier, que durant son interrogatoire, le meurtrier a déclaré qu’il avait des problèmes avec sa femme, laissant entendre qu’elle lui était infidèle, sans pour autant en apporter la moindre preuve.

La même source affirme que de temps à autre, l’accusé répétait de façon pathologique et continue : « Non, non, non … « , avant de sombrer dans le silence et le refus de parler, pendant de longs moments.

Néanmoins, quand il a décidé de parler, il a fredonné les noms de toutes celles et ceux qu’il a assassinés, et il a précisé la relation de parenté qui le liait à certaines victimes.

Il a avoué par ailleurs aux enquêteurs que le mobile de ses crimes consistait dans sa décision de se venger de ce que lui aurait fait toutes ses victimes, pour diverses raisons qu’il a relatées aux gendarmes chargés de l’enquête.

Lire aussi : Drame d’El Jadida: ce qui s’est réellement passé

Des raisons simples qui vont de simples désaccords à des moqueries qu’il aurait subies.

Pour le cas de sa mère, le criminel affirme qu’elle a essayé de sauver son épouse. Quant à son père qu’il a assassiné dans sa chambre, son argument est terrible: « Il ne valait plus rien »!

Par ailleurs et toujours selon Al Akhbar, la gendarmerie royale et les autorités judiciaires n’ont pas l’intention de procéder à la reconstitution de ce drame pour éviter tout dérapage, en raison de la colère des familles des victimes et de leurs proches et pour éviter de remuer, comme on dit, le couteau dans la plaie.

En attendant, la durée de sa détention préventive a été prolongée par décision de justice, avant sa comparution devant le procureur du roi, près la cour d’appel d’El Jadida.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page