Botola: le MAT de retour en D1

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) a réussi son ascension à la Botola Pro D1 « Inwi » après moins d’un an de sa relégation, une saison pleine de patience, d’abnégation, de sacrifice, de persévérance et de labeur.

Au bout d’un match plein de rebondissements, le MAT a décroché la victoire (2-1) aux dépens de la Jeunesse Benguérir, vendredi soir dans un Stade Siniyat Erremal archi plein et bouillant par la présence des milliers de supporters de la Colombe Blanche, qui n’ont jamais abandonné leur équipe même dans les moments les plus délicats de cette saison.

Les poulains de Abdellatif Jrindou ont ainsi redonné le sourire à leurs aficionados en assurant l’ascension à la division d’élite, cinq journées avant la fin de la Botola Pro D2 « Inwi » de football, une division qui regorge de clubs chevronnés nourrissant la même ambition d’ascension.

Le secret de cette année exceptionnelle, qui sera couronnée par une finale de la Coupe du Trône, réside sans nul doute dans les sacrifices faits par toutes les composantes du club, joueurs, bureau exécutif, staff technique et médical, donateurs, autorités locales… qui ont placé l’intérêt des « Rojiblancos » au-dessus de toutes considérations, ainsi que l’abnégation, la détermination et la volonté des joueurs, qui ont laissé de leur sueurs dans l’aboutissement de cet exploit rarement égalé dans l’histoire du football marocain.

« Le retour rapide du club à sa place naturelle au sein des équipes d’élite a été difficile, mais pas surprenant, après que nous avons corrigé un certain nombre d’erreurs à temps et poursuivi notre chemin vers la réalisation de notre objectif d’ascension grâce aux sacrifices consentis par toutes les composantes de l’équipe », s’est félicité le président du club, M. Mohamed Redouane El Ghazi, dans une déclaration à la MAP.

Et de promettre aux supporters que le Moghreb Athletic de Tétouan jouera, la prochaine saison, pour les titres et ne reproduira pas l’erreur commise l’année dernière, afin de pérenniser sa place parmi les meilleurs clubs du Royaume.

Pour sa part, Abdellatif Jrindou a relevé que cet exploit, difficile mais mérité, s’explique par la mobilisation de toutes les composantes du club, qui ont réuni tous les moyens pour réaliser ce succès, affirmant qu’il s’agit d’une « prouesse historique réalisée grâce au soutien indéfectible des supporters et des efforts louables des joueurs qui sont restés concentrés de bout en bout, même si notre effectif ne compte que 20 éléments ».

De son côté, le vétéran Zaid Karouch, qui a signé une belle performance cette année, a relevé que les efforts conjugués de toutes les composantes du club ont permis au MAT de surmonter une période difficile en début de championnat, qui a presque installé le doute sur la capacité de la sélection tétouanaise à maintenir le cap, ajoutant que le club s’est fixé, depuis le début de la saison, l’objectif de renouer avec la Botola Pro D1, la place naturelle où le club de la Colombe Blanche a brillé en remportant le championnat à deux reprises.

Karouch a estimé que la réalisation de cet exploit cinq journées avant la fin de la saison sera un catalyseur pour que le club se concentre sur la finale de la Coupe du Trône, afin de remporter ce titre qui manque toujours à sa collection.

Après l’ascension, les aficionados du MAT sont impatients de voir leur club favori signer une performance exceptionnelle à la Botola Pro D1, pour permettre au club de renouer avec les belles performances et le fil de son histoire glorieuse en tant qu’un jalon dans le football marocain.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page