Bonne nouvelle pour les usagers de l’aéroport de Casablanca

L’annonce a été faite par le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Zouhair Mohamed El Oufir, him-self. Désormais, les accompagnateurs des voyageurs ont le droit d’accéder à l’intérieur de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Une décision prise après les travaux d’extension et de rénovation du Terminal 1 du complexe aéroportuaire. Auparavant, les voyageurs étaient seuls autorisés à accéder à l’aéroport par mesure de sécurité.

Rappelons que le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, inauguré le 22 janvier dernier par le roi Mohammed VI, porte la capacité globale de cette plateforme à 14 millions de passagers par an.

Le projet concerne une superficie de 78.000 m², dont 36.000 m² de constructions rénovées et modernisées avec de nouveaux systèmes ultra-modernes et 38.000 m² de bâtiments nouveaux. L’ensemble de ces systèmes permettent de rajouter une capacité de 7 millions de passagers pour porter la capacité globale de l’aéroport de Casablanca à 14 millions de passagers.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page