Blue Whale Challenge: la DGSN livre sa version sur la mort d’un enfant à Tanger

Le Maroc s’est réveillé ce jeudi sur une terrible nouvelle. Le «Blue Whale Challenge», littéralement le jeu de la baleine bleue, aurait fait, le 17 janvier, une victime de 9 ans à Tanger. La DGSN n’a pas hésité à intervenir dans un communiqué officiel pour tirer les choses au clair, assurant qu’il s’agit de fausses informations.

Un garçon est, en effet, décédé mais pas à cause du jeu morbide qui a fait une centaine de morts à travers le monde. «Le 8ème arrondissement de police à Tanger a examiné le corps d’un garçon trouvé mort à son domicile au quartier Dhar El Hammam. La victime s’est pendue avec un foulard dans l’une des chambres de la maison. Il ne s’agit nullement d’un suicide du Blue Whale Challenge», tranche la DGSN. La direction ajoute que l’expertise médicale a constaté que le corps ne portait pas de marques de violence ou de résistance. «L’hypothèse que la victime se soit pendue accidentellement avec le foulard de sa mère pendant qu’elle jouait avec sa petite sœur est la plus valable», précise-t-elle, balayant d’un revers de main toute rumeur de suicide.

On apprend également qu’aucun signe ou marque sur le corps en lien avec le «Blue Whale Challenge» n’a été relevé pendant l’inspection. D’autant plus que la famille ne dispose d’aucun pc ou téléphone ayant accès au jeu.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page