Bientôt un musée dédié à la femme marocaine à Marrakech

©DR

Ce n’est pas pour demain mais l’initiative mérite tous les éloges. Un musée entièrement dédié à la femme marocaine, dans tous ses états, verra le jour le 8 mars de l’année prochaine, à l’occasion de le Journée internationale des droits des femmes, nous apprend Al Akhbar.

Ce musée, véritable centre d’archives et de documents, sera consacré aux oeuvres de femmes marocaines dans des domaines aussi divers que la culture, les arts, la science, la politique, ainsi que les oeuvres sociales et caritatives. L’accent y sera également mis sur la vie quotidienne de ces dames et leur rôle précurseur, chacune dans son secteur respectif d’activité.

Situé au quartier historique de la ville ocre, Sidi Abdelaziz, le futur musée célébrera certains symboles féminins du Royaume de la trempe de la militante Malika El Fassi ou encore Chaïbia Talal, l’artiste peintre autodidacte de renommée mondiale.

Larbi Alaoui

Suggestions d’articles

Maroc-Argentine: le onze de départ de l’Albiceleste

Le sélectionneur de l'Argentine Lionel Scaloni a aligné son onze de départ pour affronter le Maroc en amical, ce mardi soir au stade Ibn Batouta de Tanger.