Benkirane et Nacer Bourita en Mauritanie pour régler le problème Chabat

©DR

C’est à Tiris Zemmour, où le président de la république mauritanienne passe ses vacances, qu’Abdelilah Benkirane et Nacer Bourita, le ministre délégué aux affaires étrangères doivent se rendre. Les deux responsables marocains doivent prendre l’avion pour Zouerat et de là, rejoindre la petite localité de vacances.

Leur voyage était prévu ce mardi, mais il a été reporté au mercredi. Cette visite intervient juste après l’appel téléphonique du Roi Mohammed VI au président Mohammed Ould Abdelaziz, concernant les relations entre les deux pays voisins et clarifiant la position officielle du Maroc par rapport à la question de la souveraineté de la Mauritanie.

Il est prévu que le chef de gouvernement et le ministre soient reçus par le président mauritanien auquel ils transmettront un message royal. Il est également question de dissiper tout malentendu, suite aux déclarations jugées irresponsables de Hamid Chabat.

Mehdi Demni

Suggestions d’articles

PJD: Benkirane accusé d’escroquerie politique

L'ex-Chef de gouvernement et ancien patron du parti islamiste est pour beaucoup en ce qui concerne la situation sociale peu enviable dans nos murs, pense Omar Cherkaoui.