Béni Mellal: un lycée adopte temporairement l’enseignement à distance

Le lycée qualifiant El-Amria à Béni Mellal adopte à partir d’aujourd’hui et pendant une semaine, le mode d’enseignement à distance en raison de la détection de cas de Covid-19, annonce la Direction provinciale de l’éducation nationale à Béni Mellal.

Dans un communiqué, la Direction provinciale indique que cette mesure, prise en coordination avec les autorités concernées, fait suite à la détection de cas de Covid-19 au sein de cet établissement de l’enseignement, dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du nouveau Coronavirus qu’organise le ministère de la Santé dans le milieu scolaire.

Cette campagne cible au niveau de la province de Béni Mellal quelque 800 élèves de l’enseignement secondaire collégial et qualifiant, ajoute la même source.

La Direction relève en outre que dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique dans les établissements de l’enseignement de la province, il a été décidé d’adopter l’enseignement à distance pendant une semaine (sept jours) à compter du mercredi 03 mars 2021 au sein du lycée qualifiant El-Amria.

Le retour à l’enseignement présentiel est prévu pour le mercredi 10 mars 2021, souligne la Direction provinciale qui appelle les cadres administratifs et pédagogiques ainsi que les élèves à faire preuve de vigilance et à respecter les mesures préventives en vigueur.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page