Béni Mellal: un incendie ravage des dizaines d’hectares de blé

Entre 20 et 25 hectares de blé ont été ravagés par le feu lors d’un incendie qui s’est déclaré, samedi après midi, dans la localité de Zouair relevant de la commune rurale de Oulad Yaich à 13 km de la ville de Béni Mellal.

L’incendie, qui s’est déclaré vers 14 heures, a été circonscrit en l’espace de 30 minutes grâce à l’intervention rapide des habitants et des éléments de la protection civile.

Malgré l’intervention des éléments de la protection civile soutenus par plusieurs villageois, entre 20 et 25 hectares de blé ont été consumés par le feu qui s’est propagé rapidement sous l’effet conjugué de la canicule et du vent.

Une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et plusieurs tracteurs ont été mobilisés par les paysans pour circonscrire le feu qui a ravagé les récoltes céréalières de près de 17 familles du village de Zouair.

Une enquête a été ouverte par les éléments de la Gendarmerie Royale pour déterminer les causes exactes de cet incendie, le premier du genre dans cette localité.

MO




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page