Béni Mellal: les « neggafates » sortent dans la rue

Les forces de l’ordre de Béni Mellal sont intervenues pour disperser une manifestation sur la voie publique, ce mercredi après-midi, des professionnels des mariages.

Ces derniers ont organisé un sit-in, devant le siège de la Région Béni-Mellal-Khénifra, afin de protester contre l’arrêt forcé de leurs activités nuptiales, à cause de la pandémie de la covid-19.

La manifestation avait réuni, outre les « neggafates », des danseuses et des photographes-vidéastes, selon des sources de Le Site Info. Tous déplorent le chômage technique auquel ils sont confrontés, depuis mars dernier, à cause du nouveau coronavirus.

Les autorités de la ville se sont alors empressés de réagir à ce mouvement protestataire en leur proposant d’ouvrir le dialogue avec les responsables concernés afin d’expliquer leurs doléances et de négocier dans l’objectif de trouver les solutions adéquates aux difficultés dont pâtissent les professionnels des mariages.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: la Toile ironise sur la vente d’un âne aux enchères (PHOTO)

Une annonce de la commune d’Aghbala, région de Béni Mellal, annonçant la vente aux enchères d’un âne a provoqué une vague d’ironie sur les réseaux sociaux.