Béni Mellal: décès d’un gardé à vue dans le cadre d’une enquête

Un individu placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié est décédé dimanche soir, apprend-on auprès de la préfecture de police de Béni Mellal.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que selon les données des registres judiciaires et médicaux du lieu de garde à vue, le suspect a été transféré à l’hôpital régional de la ville dimanche matin, en raison de symptômes pathologiques abdominales accompagnés de malaise et de nausée, où il a reçu les soins médicaux nécessaires avant d’être reconduit au lieu de garde à vue au siège de la préfecture de police.

Le staff policier chargé de la surveillance a fait appel, une seconde fois, à l’ambulance pour transporter le prévenu à l’hôpital, après la réapparition des mêmes symptômes, mais ce dernier a rendu l’âme, précise le communiqué.

Une enquête judiciaire a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent près la Cour d’appel de la ville de Béni Mellal, pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, tandis que le corps du défunt a été transféré à la morgue de l’hôpital pour autopsie, conclut la DGSN.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

RAM : Les passagers empruntant les vols au départ du Maroc sont dispensés de tests, mais…

COMMUNIQUÉ. Royal Air Maroc : précisions sur les conditions d’accès aux vols spéciaux lancés à compter du 15 juillet.