Béni Mellal: colère et incompréhension après la mort d’un nouveau-né

Un bébé est décédé quelques heures après sa naissance à l’hôpital régional de Béni Mellal. Sous le choc, son père a exigé des explications du staff médical, en vain. Pis, les médecins ont fait appel aux agents de sécurité de l’établissement pour le chasser et comptaient appeler la police pour l’interpeller.

Dans une déclaration à Le Site Info, le membre du Forum pour la dignité de l’Homme (Karama), Abdellah Zouhair, a confié que le père du nouveau-né a été violemment agressé par un agent de sécurité pour avoir dénoncé la négligence et la discrimination du staff de l’hôpital envers les patients.

Par ailleurs, le Tribunal de première instance d’El Jadida a condamné, jeudi 16 août, le père d’un nouveau-né également décédé à l’hôpital préfectoral de la ville, à quatre mois de prison ferme. Et pour cause, il s’était disputé avec une femme de ménage travaillant dans l’établissement pour avoir demandé des nouvelles de sa fille, morte quelques heures après. L’incident a d’ailleurs provoqué la colère de la Toile qui n’a pas manqué de déplorer l’état lamentable du secteur de la santé au Maroc.

R.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page