Belle prise des douaniers de Tanger-Med

Les éléments de la police et de la douane au port de Tanger Med ont procédé, mercredi soir, à la saisie de 100 kg de chira lors de deux opérations distinctes, indique une source policière.

Un contrôle au scanner a débouché sur la saisie de cette quantité de drogue, minutieusement dissimulée dans les cavités des structures de deux camions de transport international routier, qui s’apprêtaient à quitter le territoire national, a précisé la même source.

Dans une première opération, les services de contrôle ont soumis le véhicule à une fouille méticuleuse qui a abouti à la saisie de 75 kg de chira dissimulée dans le système de refroidissement et à l’arrestation du conducteur (né en 1979).

Les services de contrôle ont mis la main, lors d’une seconde opération, sur 25kg de chira placée dans le réservoir de carburant du camion.

Les mis en cause seront présentés devant le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page