Belle opération de la DGSN au port de Tanger-Med

Les éléments de la Sûreté nationale opérant au port de Tanger-Med ont saisi tôt jeudi, en coordination avec leurs homologues des douanes, une quantité de 920 kg de chira à bord d’une voiture utilitaire immatriculée à l’étranger et qui s’apprêtait à embarquer vers un pays européen.

Les procédures de contrôle aux frontières et les opérations de fouille ont permis de saisir la cargaison de drogue dissimulée dans des cavités spécialement aménagées au niveau du toit de la voiture qui s’apprêtait à quitter le port à bord d’un bateau à destination de la France, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que le conducteur de la voiture (42 ans), Marocain de nationalité, a été interpellé.

La drogue saisie a été remise à l’administration des douanes et le suspect interpellé placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: retour au confinement total? Voici les scénarios les plus probables

Après que le président français, Emmanuel Maroc, a annoncé le retour du confinement dans son pays, à partir de vendredi 30 octobre, de nombreux Marocains s'interrogent sur ce qui les attend, pendant les prochaines semaines.