Beauty Match: MBC interdit à une Marocaine de parler en darija (PHOTO)

La candidate marocaine Kenza Ayoubi, qui a participé à l’émission «Beauty match» sur MBC, a brisé le silence après avoir reçu plusieurs critiques. Plusieurs Marocains ont en effet exprimé leur colère en constatant que la jeune femme n’utilise pas la darija pour communiquer, ce qui a poussé cette dernière à réagir.

Sur une story Instagram, Kenza Ayoubi a expliqué qu’elle n’a pas le droit de parler en darija, précisant que ce critère fait partie des conditions de participation. «La darija fait partie des dialectes les plus difficiles à comprendre. Je dois donc parler en arabe classique ou utiliser un autre dialecte que les autres pays arabes pourront facilement comprendre. Ce qui est sûr, c’est que cela n’affecte nullement mon amour pour mon pays. Je suis Marocaine et fière de l’être», s’est défendue la candidate.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le ministère de la Santé a fait une annonce

Le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux, en vue de détecter précocement tout éventuel cas importé et d'enrayer la propagation du virus Corona, le cas échéant, a indiqué ce samedi le ministère de la Santé.