BCIJ: ce que l’on sait des opérations menées à Casablanca et Chefchaouen (vidéo)

Les deux cellules terroristes démantelées ce vendredi 25 octobre à Casablanca et Chefchaouen s’apprêtaient à commettre des attentats dans des sites sensibles du Royaume, portant ainsi atteinte à la sécurité du territoire.

Selon une source sécuritaire de Le Site info, six individus ont été arrêtés: deux dans un appartement à Chefchaouen et quatre dans une villa au quartier Karya, à Dar Bouazza.

Et d’ajouter que le BCIJ est en train de mener plusieurs opérations dans des villes du Maroc pour mettre la main sur d’autres suspects.

D’après une source sécuritaire de 2M, «les 6 membres de la cellule s’apprêtaient à passer à l’acte aujourd’hui même».

Des armes à feu et des armes blanches, ainsi que du matériel et des produits chimiques utilisés dans la fabrication d’explosifs, ont été découverts dans la tanière de la cellule terroriste. «Impressionnant arsenal au cours de la 1ère intervention des forces du BCIJ dans une villa à Dar Bouazza. Ils ont loué l’endroit samedi dernier», a précisé 2M sur Twitter.

On apprend également que les mis en cause ont tenté de résister aux éléments du BCIJ avant la fin de l’opération.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce samedi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 29 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.