Bab Sebta: un MRE remis à la police judiciaire

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la douane et de la sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, très tôt dimanche matin, une tentative de trafic de 92 kilogrammes de chira, indique une source douanière.

Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Administration des douanes et impôts indirects ont saisi cette quantité de drogue, d’une valeur estimée à 920.000 DH, à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé à l’étranger, a précisé la même source.

Et d’ajouter que les éléments de la brigade conjointe ont soumis le véhicule à une fouille méticuleuse ayant permis de mettre la main sur la drogue qui était minutieusement dissimulée au niveau du plafond du véhicule.

Le conducteur du véhicule, un Marocain résidant à l’étranger, a été remis à la brigade préfectorale de la police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fermeture des frontières: le nombre de MRE ayant rejoint leurs pays de résidence

Quelque 45.309 Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, ont pu rejoindre leurs pays de résidence à la faveur des différents voyages organisés par les représentions diplomatiques étrangères